jeu indépendant sur Steam version PC

Dungeon Kingdom : un RPG indépendant sous Unity !

Aujourd’hui, j’aimerais revenir sur un nouveau RPG indépendant développé avec Unity sorti récemment en Early Acces sous Steam : Dungeon Kingdom Sign of the Moon. Ce jeu vidéo indépendant est donc en version bêta publique depuis quelques semaines.

Dungeon Kingdom sera-t-il dans le top des jeux indépendants en 2016 ?

Avant de lancer une première partie sous Steam

Tout d’abord, avant de se lancer, à l’aveugle, dans l’aventure, je vous suggère de vous familiariser avec le tutoriel. Il a le mérite d’être simple et court.

Sachez aussi que vous en savoir plus sur le studio de développement indépendant, je vous invite à consulter cet article sur ce RPG indépendant.

Ensuite, lorsque, vous souhaiterez lancer une partie, vous aurez la possibilité de choisir, parmi 3 niveaux de difficulté. Sans plus attendre, immergeons-nous dans le jeu indépendant.

Vous êtes donc réveillé par un groupe plutôt hétéroclite : un humain et un orc. Vous allez me dire, quoi de plus banal (ironiquement).:)

J’ai été amusé par le timbre de la voix de Meltor et de son compagnon, membres d’une guilde. De plus, les allusions à certains grands films comme Willow ont fait tilt dans ma tête. Très plaisant.

Il faut savoir que vous été remarqué par les membres de la guilde dont fait partie Meltor car vous avez une marque de naissance assez singulière à la main.

Vous seriez donc l’enfant tant attendu d’une certaine prophétie. Laquelle ? Sera-t-elle salvatrice ? Ou au contraire apocalyptique ? À vous de le découvrir à travers le jeu.

C’est ainsi que chemin faisant, vous arrivez rapidement au sein d’un village subissant un climat enneigé interminable. Serait-ce annonciateur de l’arrivée des ténèbres ?

Connaissez-vous ce RPG qui sera un des meilleurs jeux indépendants en 2016 sous Steam ?

Il y a quelqu’un qui m’a dit que… j’avais grossi encore. :)

Rendez-vous donc à la taverne pour recruter des compagnons.

Petite note en passant, comme le jeu est encore en Early Access, des bugs déjà remontés subsistent lors du recrutement lors de mes premiers tests du jeu indépendant.

Cela étant dit, j’ai poussé les graphismes du jeu au maximum et je dois dire que, même si le gameplay n’est pas celui de Skyrim, les graphismes sont de toute beauté.

Il en va de même pour certains personnages féminins. j’en serais presque sous le charme. <3

Ajoutons aussi, en matière de bande sonore, que le travail a été soigné. La musique de la taverne, par exemple, nous plonge, instantanément dans l’ambiance.

Qu’en est-il du gameplay ?

Comme dit plus haut, il ne s’agit pas celui de Skyrim, mais plutôt un cocktail de point and click, d’action-RPG et de Dungeon-RPG. Les déplacements se font, en effet, case par case, même si les combats semblent se dérouler en temps réel.

Bref, le moteur graphique Unity a été bien mis à contribution. Le jeu indépendant semble être prometteur même s‘il existe encore des bugs à corriger.

Je me fais un plaisir de participer à leurs recherches. En tant qu’ancien beta-testeur de produits avec logiciels embarqués, croyez-moi, remonter et reproduire les bugs, ce n’est pas toujours de la tarte.

En ce qui concerne, la santé des personnages, sachez que leur barre de vie ne se régénère pas automatiquement hors combat.

La version 0,9,910 embarque une nouvelle amélioration (et de taille) : une carte des lieux. De plus le brouillard de guerre est présent.

Les cases non découvertes sont invisibles, sur la carte.

Image de jeu independant sous unity pour Steam

Mon premier indice…

Comme moi, participez à la bêta du jeu indépendant

Si tester ce jeu indépendant vous intéresse, je vous invite donc à vous rendre sur la page Steam suivante, vous pourrez contribuer financièrement au développement du jeu.

Comme moi, vous aurez aussi l’occasion de remonter d’éventuels bugs en vous glissant dans la peau d’un bêta testeur en participant sur le forum du jeu indépendant.

Attention, même si ce jeu indépendant de 2015 est en français, la langue de Sakespeare est un plus sur le forum.

Les prochaines mises auront pour but d’améliorer la gestion du jeu avec la souris et d’étoffer l’aide.