Vous souhaitez tester un jeu independant en francais ? Jouez à Vairon's Wrath.

Mon test du jeu indépendant en français : Vairon’s Wrath !

Pour faire suite à une interview sur le jeu indépendant en 2D : Vairon’s Wrath, je vous propose aujourd’hui, son test.

Je vous préviens, celui-ci n’est pas exhaustif, car je n’ai que quelques heures de jeu à mon actif. Cependant, cela ne m’empêche pas d’avoir un premier retour sur le jeu indépendant disponible en français sur Steam.

Vous cherchez un jeu d'action indépendant ? Voici Vairon's Wrath.

Peut-on dire que Vairon’s Wrath est un jeu vidéo de rôle ?

À vrai dire, pas vraiment, nous allons voir pourquoi tout au long de l’article. Le système de l’inventaire, même s’il reste assez rudimentaire se gère très bien au clavier. Par contre, ne vous attendez pas à customiser votre personnage avec une pléiade de pièces d’équipements.

De plus, il n’existe pas de système de montée de niveau du personnage contrairement à la plupart des jeux vidéo de rôle classique (en français ou pas). Cela n’altère pas, selon moi, la qualité du jeu qui est tout à fait correcte.

Tiens, puisque l’on parle du personnage principal que l’on peut incarner, attardons-nous sur sa description. Nommé Vairon, le protagoniste jouable est doté d’un fort caractère, parfois têtu et immature mais ayant tout de même bon cœur.

L’histoire vous dira si celle-ci reforge le caractère bien trempé du héros. Vairon ressemble au personnage japonais  Sangoku ou bien encore au héros principal masculin de Dragon Quest Heroes sur PS4.

L’allure de ce personnage (Vairon) nous offre un sacré contraste par rapport aux autres personnages PNJ comme la fille blonde qui l’aime en secret au début de l’aventure.

Vous voulez jouer à un jeu d'aventure indépendant ? Testez donc Vairon's Wrath.

Que penser des graphismes du jeu en français ?

Vous vous doutez bien qu’en regardant quelques images du jeu indépendant en français, nous sommes loin des derniers jeux de rôle next-gen. Vairon’s Wrath s’adresse aux amateurs français (pour le moment) du monde vidéoludique de retromaging indépendant.

Malgré cela, les graphismes en 2D sont de toute beauté pour celles et ceux qui aiment les jeux aux allures retro.

Une musique d’ambiance à couper le souffle ?

Oui, enfin, même si les bruitages ne reflètent pas à 100 % ceux de la réalité (exemple du bruit de l’épée), la qualité de la bande musicale rend le jeu encore plus addictif.

En effet, les musiques sont aussi variées qu’agréables à écouter. La participation, entre autres, de Mioune couronne le chef d’œuvre vidéoludique en matière de musique.

Qu’en est-il de l’univers de Vairon’s Wrath ?

La réalisation des différentes régions du jeu vidéo en français nous montre  que  ce jeu indépendant sur PC n’a rien à envier aux premiers Zelda ni aux premiers Final Fantasy sortis en France en matière d’exploration.

Cependant, le maniement du personnage semble limité aux contraintes des jeux en 8-bits alors que celui-ci est réalisé en mode 16 bits si je ne me trompe pas. Cela n’enlève rien au charme de ce jeu d »aventure indépendant.

Celui réveille en nous, notre côté nostalgique avec son lot de petites énigmes qui n’est pas là sans rappeler celles des épisodes de Zelda.

Un jeu indépendant optimisé pour le PC

Si vous souhaitez jouer sur Steam à ce jeu indépendant avec une manette, l’usage d’un logiciel tiers comme Joytokey sera de mise. En effet, sans celui-ci, vous ne pourrez utiliser la manette de la PS4.

Consultez ce lien, pour en savoir plus. ==> RDV

Voucherchez un jeu indépendant à tester sur PC ? Jouez donc à Vairon's Wrath.

Ok, peut-on en savoir un peu plus sur le gameplay ?

Comme dit plus haut, le déplacement du personnage est limité. Vairon ne peut se diriger que dans 4 directions. Qu’à cela ne tienne ! J’en ai tiré profit pour batte le premier boss et d’autres petits monstres. :)

Il faut savoir que le hasard a toute sa place dans ce jeu vidéo. En effet, à l’instar de Vairon, les ennemis peuvent rater leurs attaques comme occasionner des coups critiques.

Si bien, que j’ai bêtement perdu face à une sorte de gros scarabée crachant du venin paralysant. Veillez m’excuser, je n’ai pas la mémoire des noms.:)

Il a enchaîné les attaques à distance paralysante avec succès sans que je puisse faire quelque chose.

Cependant, tout bon gamer, je suis persévérant, et j’ai continué mon aventure malgré ce game over prémédité. :)

De sauvegarder le plus souvent possible, n’ayez pas peur.

Comme les points de sauvegarde ne courent pas les rues, usez et abusez-en. N’hésitez pas à les utiliser plusieurs fois au même endroit. Il y a assez d’espaces de sauvegardes pour cela.

Par exemple, avant de dépasser un point de non-retour, revenez souvent sur vos pas pour sauvegarder si possible.

Ce qu’il faut retenir de Vairon’s Wrath

Ne vous attendez pas à jouer à un jeu de rôle classique avec un niveau de difficulté très bas.

Même si l’on est très loin de Dark Souls, préparez à mourir à tout moment à cause d’un moment d’inattention ou bien parce que vous rencontrez un ennemi boosté en mode d’attaque critique avec le « derrière » bordé de nouilles. (pour ne pas dire autre chose).

Vairon’s Wrath est donc jeu d’action / aventure qui a misé sur la carte de la nostalgie pour faire plaisir à un maximum de joueurs recherchant un jeu à mi-chemin entre les premiers Zelda et les premiers Final Fantasy.

Voilà. Si cela vous dit de tester le jeu vidéo indépendant en français, suivez ce lien :