train fever jeu independant steam

Connaissez-vous cette alternative de jeu indépendant de train sur PC ?

Êtes-vous nostalgiques de jeux de stratégie comme Rail Tycoon ? Cet interview devrait vous intéresser. En effet, aujourd’hui, je consacre ma tribune au membres du studio Urbangames et à leur jeu vidéo de construction Train Fever sorti en 2014 sur PC.

Nouveau jeu indépendant pour 2016 sur PC

Interview à propos du jeu indépendant :

1 °) Avant d’évoquer ce jeu sur PC, pourriez-vous vous présenter ? Qui sont les membres de votre équipe ?

Nous sommes quatre membres. Deux d’entre nous sont graphistes de métiers (aussi bien en 2D qu’en 3D) et les deux autres sont purement des développeurs informatiques.

Les 2 fondateurs qui sont les éléments moteurs du studio Urbangames sont Urban Weber (directeur technique) et Basil Weber (le PDG).

2 °) Quelle est votre expérience dans l’industrie ? Sur quels jeux vidéo avez-vous travaillé ?

Train Fever est notre premier titre. Nous avons fondé l’entreprise Urbangames en 2013. Bien sûr, les membres de l’équipe disposent de solides connaissances dans les domaines de l’infographie, du développement de jeu vidéo et du génie logiciel.

Tous les membres de l’équipe ont acquis l’expérience professionnelle dans des industries informatiques. Par exemple, Basil était un des auteurs originaux du logiciel de modélisation CityEngine), qui est largement utilisé dans l’industrie du jeu et du film.

3 °) Comment vous est venue l’idée de créer de ce jeu vidéo de train ?

Nous, Urban et Basil jouions à Rail Tycoon en 1994 tout le temps si bien que nous avons voulu développer un jeu vidéo sur PC semblable et ainsi Train Fever en est maintenant la concrétisation.

Nous avons toujours su que nous pouvions développer un jeu indépendant comme celui-ci. Après la réussite du crowdfunding, notre rêve peut enfin se réaliser.

Jeu vidéo indépendant de train sur PC


4 °) Parlons maintenant plus en détail de Train Fever. Pourriez-vous décrire les points clés du jeu ? Et quelles sont les fonctions dont vous êtes les plus fiers ?


Dans ce jeu vidéo sur PC, vous vous développez et gérez un empire de transport. Le jeu débute en 1850. Ainsi les joueurs ont le plaisir de parcourir plus de 150 ans d’histoire de transport.

La fonction principale repose principalement sur une simulation avancée des passagers et un très grand monde de jeu sur PC, la simulation dynamique de la ville et des constructions.

Nous sommes très fiers du haut niveau de réalisme ainsi créé. Par exemple, les dimensions du monde du jeu vidéo indépendant le sont beaucoup, le comportement simulé du peuple aussi et la croissance des ville.


5 °) Quel moteur de jeu avez vous eu l’habitude d’utiliser pour créer le jeu sur PC?

Nous avons développé notre propre moteur de jeu. Urbain et Basil, les techniciens dans l’entreprise, ont éprouvé le moteur pendant de nombreuses années, avant que l’entreprise ne soit fondée.

6 °) Comment avez-vous financé Train Fever ? Pouvez-vous nous expliquer quel rôle Gambitious a joué pour vous ?

Gambitious est une plate-forme crowdfunding / crowdinvesting grâce à laquelle nous avons pu financer avec succès le jeu. Nous avons donc pu levé 250 000 euros pour le développement du je grâce à l’aide de 650 investisseurs.

Les backers récoltent à leur tour 50 % des bénéfices nets réalisés grâce à la vente du jeu.

train fever jeu independant dans le top sur PC

7 °) Dans quelles langues sera disponible le jeu ?

Le jeu vidéo de train est déjà disponible en français, anglais, allemand, russe, hongrois, japonais, chinois et hollandais.

Très bientôt le jeu de tactique sera aussi disponible en italien, l’espagnol, polonais et tchèque.

8 °) Quelle est la configuration minimale exigée pour le jeu indépendant ?


Vous avez besoin d’une carte graphique dédiée. Les détails sont ci-dessous sur Steam en bas de page.

Conclusion

Vous pouvez vous procurer Train Fever au meilleur prix en cliquant sur More Details en haut de la page.

Je remercie donc les développeurs pour m’avoir accordé un peu de leur temps. De plus, et comme à mon habitude, je vous laisse visionner le trailer pour vous faire une idée plus précise du jeu. Je vous dis sans doute à très bientôt pour une prochaine interview. Happy gaming.