Nouvelle unité sexy dans le RPG de tactique World Contagion

Comment bien sécuriser votre base dans World Contagion !

Vous avez sans doute remarqué que lorsque l’on débute une partie du jeu de tactique sur PC ou mobile, on est souvent victime de raids. Voyons ensemble quelques astuces pour dissuader des joueurs de vous attaquer.

Déployez votre jeu de tactique en défense

Installez des tours antivirales

Cette astuce pour World Contagion est la moins onéreuse et la plus rapide pour développer ses défenses. La plupart du temps, 5 tourelles tiendront éloignés la plupart des virus ennemis.

Cela vous laisse le temps pour établir des stratégies plus complexes et plus durables. En effet, des tourelles ne résisteront guère longtemps à une série d’assauts répétés d’humanoïdes infectés.

De plus, les missiles des bases avancées ne les épargneront pas non plus.

Pensez à construire vos 30 tourelles dans le RPG de tactique gratuit World Contagion

En parallèle, engagez des contaminés.

Malheureusement, vous ne pourrez pas recruter d’unités défensives dans ce jeu de tactique avant de :

  1. Lancer une série de contamination. Cela permet de recruter l’unité standard (le grouillot). Cette unité ne possède aucun potentiel offensif ni défensif.
  2. Avoir construit au moins un bassin métamorphe
  3. Débloquer le bâtiment Chrysalide

World contagion jeu gratuit par navigateur

J’aime bien le nom de ce bâtiment de World Contagion. Je trouve qu’il évoque un côté assez cynique. En effet, il s’apparente à une comparaison (ou plutôt une métaphore) entre l’unité contaminée se formant au combat et la chenille prête à se métamorphoser en papillon.

Dans un premier temps, pensez à développer une armée de trancheurs, essentiellement. Cette unité militaire de base représente un bon compromis pour la défense.

Elle ne coûte pas cher et se forme rapidement. Si vous tenez, à ce stade du jeu, à peaufiner votre armée, pensez à débloquer le  » pinger « . Il permettra de réduire les dégâts encaissés par votre armée.

World contagion un rpg orienté tactique en ligne à découvrir de toute urgence Même si world contagion n'est pas rpg de tactique pour mobile, on peut y jouer sous android

Comment bien anticiper une défaite inévitable

Envisagez toujours d’essuyer un revers décisif conduisant à la destruction de votre armée. Une base, sans défense, dans ce jeu de tactique se révèle être une proie idéale pour le pillage.

Elle peut se trouver harcelée de toute part. Nous verrons dans un prochain article comment déceler ce type de base. En effet, quoi de plus frustrant que de voir son travail de production envolé ?

Si vous ne développez pas une armée dans un but offensif, pensez donc aussi à économiser vos ressources pour d’éventuels bâtiments, recherches ou technologie.

Dans le cas, où vous n’auriez pas le temps de vous préparer à conter un raid, vous pouvez dans le pire des cas, capitulez. Cela réduit de 15 % les quantités de ressources volées.

Ultimes recours pour contrer un pillage outrancier

Dans le cas, où vous n’auriez pas les moyens de développer les bâtiments militaires et défensifs, la sécurisation de votre silo est primordiale.

Par défaut, les ressources produites quotidiennement ne sont pas protégées contre le vol. Pour pallier partiellement à ce problème tactique, optez pour 2 solutions :

  1. Création du mur d’inhalation. Un mur défensif qui cause des dégâts à l’attaquant.
  2. Développement du silo toxique. Il s’agit, en fait, d’un équivalent, d’un coffre fort résistant à toute épreuve. Il est intéressant pour ce silo d’avoir un niveau similaire à celui de base sinon son efficacité est réduite.

world contagion est un des jeux en rpg de tactique de 2014

Sentez-vous prêt pour survivre dans World Contagion ?

Si tel est le cas, je vous donne rendez sur la page du jeu de tactique en ligne en passant par mon lien de parrainage. Pensez aussi à valider votre adresse mail. Cela permet de débloquer certains bonus de départ. Pour plus détails sur les bonus, consulter cette page : cadeaux de bienvenue dans World Contagion.

Rendez-vous bientôt pour savoir comment obtenir des ressources très rapidement et sans effort. Si j’ai omis quelques détails qui vous semblent cruciaux, n’hésitez pas à faire part de votre expérience sur ce jeu gratuit en ligne.