Test du jeu sur PC de Blackguards

Blackguards : un RPG comme Heroes of Might and Magic sur PC ?

Je souhaiterais vous présenter mon test de Blackguards, un RPG au tour par tour sur PC et Mac.

Review sur le gameplay sur PC de Blackguards

Mes premières impressions : un tactical RPG classique

Tout d’abord, il faut savoir qu’avant de lancer une partie, il est préférable de régler correctement la résolution graphique dans les options du jeu. Cela évite de galérer dans la configuration du personnage mais ceci n’est qu’un petit bémol vite oublié.

En ce qui concerne la création de votre avatar, vous pouvez choisir entre 3 classes (guerrier qui fait office de “tank”, mage maîtrisant les magie offensive et de soutien, chasseur qui est une unité de combat à distance). Pour les néophytes visitant mon blog, un “tank” est un personnage désigné comme leurre pour encaisser les coups.

Au moment où j’écris ses lignes, lors de publication de la version bêta, certains auront peut être pu regretter que l’on ne puisse pas personnaliser dans les moindres détails le profit de son personnage. Cependant, on peut choisir sa classe, son sexe et sa tête. Cependant, un générateur libre de personnage est disponible depuis la sortie du jeu.

Le fait que la bande sonore soit en anglais est compensée par des sous-titres en français pour éviter de faire fuir les anglophobes. Qu’à cela ne tienne, cela permet pour moi de peaufiner mon oral dans la langue de Shakespeare.

Pour le moment, Blackguards présent dans ma liste de jeux en RPG sur PC est jouable uniquement au clavier et à la souris. Ce RPG au tour par tour évoque pour moi de bon souvenir passés avec la saga Heroes of Might and Magic puisque j’y observe des similitudes.

Sur le champ de bataille, il est très facile de connaître à tout moment les points de santé et éventuels points de magie de son équipe et de ses adversaires. Ah oui, j’ai omis de préciser que j’incarnais un mage.

J’apprécie le fait de pouvoir anticiper sur les actions à venir puisqu’à tout moment, nous pouvons savoir qui va jouer après qui. De plus, le menu circulaire de gestion des compétences est facile à prendre en main. Le jeu Blackguards sur PC est un T-RPG bâti sur un moteur graphique utilisant la 3D iosomètrique pour les champs de bataille.

J'adore jouer au jeu Blackguards sur Steam le gameplay est addictif

 Un scénario qui débute sur fond de mystère

Sachez que le début de la partie se déroule dans une ambiance un peu glauque mais néanmoins non dénué de mystère. Vous vous retrouvez face à un cadavre de princesse. Vous ne connaissez absolument pas les circonstances de la mort de la pauvre fille.

A peine avez-vous le temps de reprendre vos esprits après une lutte contre une bête féroce que l’on vous accuse du meurtre de la princesse. Vous êtes donc jeté en prison en proie à vos geôliers vous posant d’étranges questions.

Celles-ci finissent par semer le doute dans votre esprit si bien que vous finissez par vous demander si vous n’êtes pas coupable du meurtre. Mais arrêtons-nous là pour le scénario, sinon, je risque de vous spolier.

On peut donc croire que l’histoire commence sur les chapeaux de roue. De plus, les murmures et l’ambiance musicale précédent le premier combat renforce le mystère addictif du jeu sur PC Blackguards.

Une interface ergonomique mélangeant plusieurs genres

Pour ma part, je retiendrai le fait qu’un des points forts de Blackguards repose sur quelques similitudes avec la saga Heroes of Might And Magic. les développeurs du jeu ont sans doute du s’inspirer légèrement de la série.

Si vous rencontrer un problème de caméra. Cela n’est pas bien grave puisque vous pouvez l’orienter grâce à la souris et la molette de cette dernière.

L'inventaire de Blackguards est un des points forts du gameplay

Un inventaire qui fait honneur au jeu Steam sur PC Blackguards

Au fur et à mesure des victoires après chaque combat enchaînés durant ce test, vous obtenez toutes sortes de pièces d’équipement, de soins, d’expérience et de monnaie. Eh oui, n’oubliez pas que vous vous retrouvez rapidement en prison, au début du jeu.

C’est fort agréable de pouvoir personnaliser l’équipement de son personnage et de ses coéquipiers au fur et à mesure de l’enchainement des combats. En examinant certains pièces d’armes gagnées, on peut s’apercevoir que certains concepts de Dongeon & Dragons ont été repris.

Ainsi Blackguards devient un mélange subtil entre 2 grandes productions de RPG (l’une plus connu comme jeu sur table entre amis : Dungeons & Dragons et la saga orientée tactique Heroes of Might And Magic pour les champs de bataille.

Je vous quitte donc sur cette vidéo pour mieux illustrer mes propos sur Blackguards.